Aller au contenu principal
Fermer

Boeing et Safran chutent en Bourse après le crash d'un 737 en Éthiopie
information fournie par Le Revenu 11/03/2019 à 17:10

350 modèles de la gamme Boeing 737 Max ont été livrés dans le monde. (© Safran)

350 modèles de la gamme Boeing 737 Max ont été livrés dans le monde. (© Safran)

Un Boeing 737 Max 8 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé en Éthiopie ce dimanche 10 mars. Le groupe aéronautique américain baisse particulièrement à la Bourse de New York. L'équipementier français Safran , fournisseur de Boeing, est lui aussi dans le rouge.

Un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines s'est écrasé dimanche 10 mars quelques minutes après son décollage de l'aéroport d'Addis-Adeba, capitale de l'Éthiopie.

Les origines de ce crash qui a coûté la vie à 157 personnes ne sont pas encore connues. Les boîtes noires de l'appareil ont été retrouvées mais le contenu des enregistrements n'a pas été rendu public.

Le modèle de l'appareil est un Boeing 737 Max 8, une version modernisée du Boeing 737. En octobre dernier, un appareil de ce même type de la compagnie indonésienne Lion Air avait déjà connu une fin tragique. Il s'était abîmé en mer de Java quelques minutes après son décollage et avait provoqué la mort de 189 personnes.

Ce deuxième accident impliquant un 737 Max 8 a poussé les autorités chinoises et indonésiennes à suspendre les vols de ces appareils.

Safran également affecté

En réaction, les investisseurs ont lourdement sanctionné Boeing à la Bourse de New York.

Le titre de l'avionneur américain a ouvert en baisse 12,1%, avant de limiter un peu ses pertes. À 17h (heure de Paris), il reculait encore de 6,8%.

Le groupe mise beaucoup sur la gamme Boeing 737 Max, avec 4.661 appareils commandés à fin janvier 2019.

Mais le géant de l'aéronautique n'était pas le seul à vaciller en Bourse suite à cet accident tragique. L'action Safran

Valeurs associées

309,7000 EUR Euronext Paris -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de TikTok à Culver City, en Californie, le 30 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:35 

    TikTok fait-il la promotion du suicide ? Le parquet de Paris a ouvert une enquête après le signalement d'un député pointant l'influence néfaste sur les jeunes de l'algorithme de la plateforme, qui rejette "fermement" ces accusations. L'ouverture de cette enquête ... Lire la suite

  • Combinaison de photos, à des dates non précisées et fournies par leurs familles, de Jacques Paris et Cécile Kohler ( FAMILY HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 04.11.2025 20:30 

    Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, qui étaient détenus en Iran depuis trois ans et demi, accusés d'espionnage au profit des renseignements français et israélien et qui ont toujours clamé leur innocence, "sont sortis de la prison d'Evin", a annoncé mardi ... Lire la suite

  • Le Goncourt attribué à Laurent Mauvignier pour "La maison vide"
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 20:20 

    Laurent Mauvignier a obtenu mardi le prix Goncourt pour "La maison vide" (Minuit), une vaste fresque familiale de 750 pages présentée comme un roman "fondamental" par le jury du plus prestigieux prix littéraire français.

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 20:12 

    La décision de la cour d'appel de Paris concernant le plan de sauvegarde accélérée du groupe Altice France, maison mère de SFR, contesté par le CSE et deux syndicats du groupe, sera rendue le 2 décembre. Lors d'une audience qui s'est tenue mardi, la direction du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...