Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing et Safran chutent en Bourse après le crash d'un 737 en Éthiopie
information fournie par Le Revenu 11/03/2019 à 17:10

350 modèles de la gamme Boeing 737 Max ont été livrés dans le monde. (© Safran)

350 modèles de la gamme Boeing 737 Max ont été livrés dans le monde. (© Safran)

Un Boeing 737 Max 8 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé en Éthiopie ce dimanche 10 mars. Le groupe aéronautique américain baisse particulièrement à la Bourse de New York. L'équipementier français Safran , fournisseur de Boeing, est lui aussi dans le rouge.

Un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines s'est écrasé dimanche 10 mars quelques minutes après son décollage de l'aéroport d'Addis-Adeba, capitale de l'Éthiopie.

Les origines de ce crash qui a coûté la vie à 157 personnes ne sont pas encore connues. Les boîtes noires de l'appareil ont été retrouvées mais le contenu des enregistrements n'a pas été rendu public.

Le modèle de l'appareil est un Boeing 737 Max 8, une version modernisée du Boeing 737. En octobre dernier, un appareil de ce même type de la compagnie indonésienne Lion Air avait déjà connu une fin tragique. Il s'était abîmé en mer de Java quelques minutes après son décollage et avait provoqué la mort de 189 personnes.

Ce deuxième accident impliquant un 737 Max 8 a poussé les autorités chinoises et indonésiennes à suspendre les vols de ces appareils.

Safran également affecté

En réaction, les investisseurs ont lourdement sanctionné Boeing à la Bourse de New York.

Le titre de l'avionneur américain a ouvert en baisse 12,1%, avant de limiter un peu ses pertes. À 17h (heure de Paris), il reculait encore de 6,8%.

Le groupe mise beaucoup sur la gamme Boeing 737 Max, avec 4.661 appareils commandés à fin janvier 2019.

Mais le géant de l'aéronautique n'était pas le seul à vaciller en Bourse suite à cet accident tragique. L'action Safran

Valeurs associées

243,300 EUR Euronext Paris +4,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.